Tiers List des monstres pour Summoners War : Lost Centuria (Mai 2021)

Voici une première tier list des monstres pour Summoners War : Lost Centuria. De F à SSS, on retrouve tous les monstres avant la mise à jour 1.1.0 qui introduit le taoïste coréen Hwadam, celui-ci ayant de belles synergies avec plusieurs monstres il pourrait faire grimper en rang ces monstres qui auront alors plus d’utilité.

Pour lire cette tiers list, faites bien attention aux pierres de compétence assignées. Elles sont indiquées comme dans le jeu en bas de la carte du monstre. Comme vous l’avez surement remarqué en jouant à Lost Centuria, ces pierres de compétence jouent un rôle important et sont capables de transformer complètement celui qui la porte. Un grand merci à nicoplaynick pour ses efforts dans la construction de ce tableau graphique.

Tiers list des monstres par pierre de compétence pour Lost Centuria

Évidemment cette tiers list ne prend pas en compte de nombreux facteurs comme : les niveaux de vos monstres, les sorts dont vous disposez ou tout simplement les autres monstres que vous avez en votre possession et avec lesquels vous pouvez composer. Même si vous avez un monstre S-tiers mais que vous n’avez pas les autres monstres ou sorts qui seraient capables de maximiser son utilité alors le classement de ce monstre pourrait paraître anecdotique.

Les runes ont forcément aussi leur importance. On vous le redit : cette tiers list est informative. Elle vous donnera une idée des monstres autour desquels vous devriez peut-être bâtir votre équipe ou alors des monstres dont vous devriez surement vous passer !

tiers list lost centuria summoners war
Tiers list de Summoners War : Lost Centuria par Nicoplaynick

Les meilleurs monstres dans Lost Centuria

Tesarion, roi des éléments

Tesarion inflige d’énormes dégâts sur toute l’équipe adverse. Si vous ne l’avez pas en votre possession, vous vous demandez peut-être pourquoi il vous en fait autant. Sachez que son passif lui confère, comme son frère Theomars dans Sky Arena, l’avantage élémentaire sur tous les monstres et lui donne donc la capacité de frapper aussi forts les monstres eau que vent. Si ce n’était pas assez, il pose également l’effet négatif Oubli qui empêchera les capacités passive de s’activer.

Lapis, la dernière ligne de défense

Elle attaque une ligne entière et se procure un bouclier équivalent à une partie des dégâts infligées. Placée dans les dernières positions, elle est capable de retourner des combats qui auraient pourtant l’air perdus.

Eleanor et Woosa, vos anges gardiens

Ils ont tous deux la même utilité : protéger votre équipe. Eleanor soigne, dissipe les effets négatifs et pose des effets bénéfiques sur tous vos monstres alors que Woosa posera un bouclier et une immunité sur votre équipe. Dans le gameplay de Summoners War : Lost Centuria basé sur un mécanisme de contre, ces deux monstres ont capables de faire déjouer de nombreuses équipes qui comptent sur des dégâts de zones ou des dégâts continus si ils sont bien utilisés.

Poseidon et son requin

Un de nos monstres favoris et peut-être un des plus détestés. Il inflige des dégâts sur toute l’équipe adverse mais surtout, il les ralentit et tout ça pour un coût de 3 en mana. C’est surement un des effets négatifs des plus frustrants et en plus, de nombreux monstres ou sorts sont capables de jouer autour du ralentissement.

Lushen, des dégâts, beaucoup de dégâts

Un des monstres phares de Summoners War : Sky Arena, on connaît bien Lushen pour sa capacité à supprimer une équipe entière grâce à son attaque qui ignore la défense. Dans Lost Centuria, le principe est le même par contre il vous faudra de belles runes et il faudra l’accompagner de plusieurs monstres comme Megan ou Konamiya pour voir son potentiel maximal.

Quelques montres grandement sous-estimés sur Lost Centuria

Megan, un des meilleurs supports

Très utile avec son buff attaque et d’accélération, elle est un véritable atout à de nombreuses équipes. Ses pierres de compétences apportent aussi énormément. La pierre héroïque augmente de 2 unités le mana initial au début du combat et vous donne une bonne longueur d’avance sur votre adversaire. Le pierre légendaire permettra à Megan d’enlever les effets bénéfiques de l’équipe adverse.

Ramagos, le sac de frappe

Comme dans Sky Arena, il a toujours un rôle à jouer. Capable de renverser des situations sur votre ligne de front avec sa puissante attaque, il est malheureusement facile à contrer car très prévisible. Essayez de bien lire le jeu afin de savoir quand l’utiliser pour qu’il se soigne et qu’il soit à nouveau prêt à encaisser des coups.

Prilea, brise armure

Rares sont les monstres qui posent un debuff armure pour l’instant et Prilea le fait sur une ligne entière.

Kahli comme sur Sky Arena

Elle a la même attaque que dans Summoners War : Sky Arena. Ceux qui y ont déjà joué se souviendront alors de ses énormes dégâts qui ignorent la défense sur une cible unique.

Les pires monstres dans Lost Centuria

Camilla est clairement la pire carte légendaire de Lost Centuria

Un des plus beaux monstres du jeu sans conteste. Si vous avez eu la chance d’invoquer la belle valkyrie Camilla alors placez-là dans votre Lobby, c’est là qu’elle brillera le plus. À moins d’avoir sa pierre de compétence légendaire qui lui confère un nouveau passif, Camilla n’apporte pas grand chose dans l’arène. Pire encore, elle inflige également des dégâts à ses alliés et augmente le taux de crit de vos ennemis.

Orion joue un double jeu

On avait eu un doute pour Orion depuis le début… Surtout pour les nostalgiques de Sky Arena, on connait trop bien son pouvoir de nuisance et on pensait qu’il serait tout aussi frustrant pour l’adversaire dans Lost Centuria et pourtant… Oui il enlève les cartes de la main de votre ennemi et cela pourrait mettre en péril sa stratégie, il pose plusieurs effets négatifs (ce qui n’est pas trop mal quand il ne reste qu’un ou deux monstres en face) mais il peut aussi faire revenir de superbes cartes dans sa main et ça on apprécie moins. Voir revenir une enième fois la carte de Woosa, de Perna ou de Baretta avec ses multiples dégâts continus alors qu’il vient tout juste de les utiliser pourrait bien vous mettre en danger et ça, vous ne pouvez pas le prévoir. Un footballer dont on ne citera pas le nom pourrait bien dire qu’il joue lui aussi contre nous. Merci Orion.

RIP Roid

Pour le cas de Roid, si vous l’avez déjà essayé alors nous n’avons pas besoin de vous expliquer son classement dans la tiers list. Vous en aurez besoin à vos débuts mais vous trouverez rapidement mieux.