Hwadam arrive sur Summoners War : Lost Centuria dans la mise à jour 1.1.0 avec d’autres améliorations

Déjà beaucoup d’évolutions dans cette première grosse mise à jour de Summoners War : Lost Centuria version 1.1.0. Évidemment des corrections de bug vont être appliquées ainsi que diverses améliorations du gameplay pour notre comfort à tous mais en dehors de tout ça, ceux sont 3 grosses nouveautés que nous attendons le plus : un nouveau monstre, un sort et un mode de jeu. Et tout ça pour jeudi 13 mai matin !

Le taoïste Hwadam arrive dans Summoners War : Lost Centuria

Un nouveau monstre rare entre dans l’arène et pas des moindres ! Il était très populaire et redouté dans Summoners Wars : Sky Arena, il s’agit de Hwadam, le taoïste de type lumière au passif tellement frustrant… Toujours d’attribut lumière comme dans le premier Summoners War, il possède la compétence Esprit du Tonnerre qui appliquera un effet de Décélération d’Attaque de niveau 2 à la ligne arrière de vos ennemis. De plus si ses cibles sont déjà sous l’effet de Décélération, elles seront étourdies. Ce dernier point permet d’imaginer de superbes compositions qui intègreraient Hwadam. Pourquoi ne pas l’associer à Poséidon, Ganymède ou même le sort Tornade glacial ? Jouer sur la Décélération et l’Accélération en même temps pourrait poser de gros problèmes à de nombreux joueurs.

Les compétences de Hwadam dans Summoners War : Lost Centuria

Hwadam dispose de 3 pierres de compétence (comme tous les monstres oui oui).

Effet néfaste : Augmente la durée de la réduction d’attaque de l’Esprit du Tonnerre de 3 sec.
Dégâts : Augmente les dégâts de l’Esprit du Tonnerre de 20%.
Défense discrète (passif) : Si un autre allié subit une attaque censée causer la mort, empêchez sa mort et partagez avec lui 30% de votre santé max. Cet effet ne s’active pas si votre santé maximale est de 40% ou moins. Si plusieurs cibles sont vaincues en même temps, l’allié en tête parmi elles deviendra une cible.

On retrouve là avec la pierre de compétence légendaire Défense discrète, qui est une capacité passive, notre bon vieux Hwadam qui était capable de protéger ses alliés de la mort juste en étant présent. Bien que son attaque ait sa propre utilité, on se doute bien que pour que Hwadam soit en haut de la tiers list, il lui faudra cette pierre de compétence. Une fois en possession de celle-ci, votre adversaire aura bien du mal à faire tomber vos monstres sans tuer Hwadam d’abord à moins d’avoir Tesarion qui a la particularité de pouvoir annuler les capacités passives.

Un nouveau sort à votre arsenal : Amplification des dégâts

Un nouveau sort sera disponible dans le jeu : Amplification des dégâts. Il sera de rareté « normal » et aura un coût en mana de 1. L’utiliser appliquera l’effet d’amplification des dégâts sur l’ennemi en tête pendant 10 secondes. Si ce monstre reçoit des dégâts de compétence alors 59% (au niveau 1) des dégâts seront alors infligés aux autres monstres de la même ligne.

Le mode Tournoi Mondial arrive avec la mise à jour Lost Centuria 1.1.0

Un nouvel mode de jeu Duel va être ajouté : le Tournoi mondial. Il ne sera pas tout de suite disponible, il faudra attendre la nouvelle saison pour pouvoir vous jeter dans ce tournoi mais on peut désormais lire ses règles. La possibilité de bannir 2 monstres de l’adversaire est une nouveauté sur Lost Centuria, on retrouve alors cette fonctionnalité si stratégiquement importante dans le RTA de Sky Arena.

En attendant l’arrivée du tournoi mondial, entraînez-vous à fond dans les combats de classement et dans les combats normaux parce qu’au bout de 5 défaites vous serez déjà sortis de ce nouveau mode de jeu. De toute façon il vous faudra atteindre le rang Or V pour pouvoir y participer !

Améliorations diverses du gameplay sur Summoners War : Lost Centuria

Le niveau de difficulté du mode Recherché sera baissé, enfin ! Ils nous faisaient quand même perdre pas mal de temps tout en nous frustrant avec leurs sorts surtout quand on est novice dans le jeu. C’est l’heure de se venger, visez désormais toujours les 3 étoiles contre eux.

Un autre point qui va aussi nous faire gagner du temps arrive aussi. Les monstres et les sorts pourront être améliorés jusqu’au niveau maximum possible en une seule fois tant que vous avez le mana à votre disposition. Attention par contre si ce n’est pas votre volonté, ne cliquez pas dessus au risque de perdre énormément de pierres de mana par erreur.

Dans les replays, vous pourrez désormais de voir quelles cartes votre adversaire avait dans son jeu pendant votre combat. Vous pourrez alors revoir vos compositions, corriger vos erreurs ou même copier les stratégies qui vous ont fait mal. Cela vous permettra de progresser encore plus efficacement et de monter toujours plus haut dans le classement.

Dans les challenges, les combats de contrainte dureront maintenant 3 jours. La récompense de la quête quotidienne « Jouer 3 fois en combat classé » ne sera plus 10 médailles de gloire mais 1 livre mystique ! Pour finir, les informations sur les compétences passives des monstres tout fraichement invoqués seront plus visibles, si le monstre en possède une.

Les acolytes de Kadugan disponibles en portrait d’invocateur

On les reconnaît bien, certains d’entre eux nous ont donné beaucoup de fil à retordre dans la campagne du mode solo ! Les acolytes de Kadugan seront disponibles comme portrait de personnages et la condition pour débloquer ceux-ci est la suivante : il faudra les battre au moins 15 fois chacun dans le mode Recherché. Si vous ne savez pas où vous en êtes à ce niveau là, vous pourrez aller voir votre progression dans votre profil en haut à gauche du Lobby puis en cliquant sur la roue de paramètres vous aurez accès au portrait que vous désirez pour voir ce qu’il vous manque.