Guide pour Reroll sur Summoners War : Lost Centuria

Si vous êtes plein d’ambition et que vous avez envie de commencer le jeu avec des héros capables de faire une grosse différence dans Summoners War : Lost Centuria, vous allez peut-être devoir faire quelques rerolls à moins d’être suffisamment chanceux. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas si compliqué avec notre guide. On vous explique pas à pas comment procéder, pourquoi reroll et pour quels monstres il faudrait reroll.

Si vous êtes déjà familier avec le jeu, il y a de fortes chances que vous sachiez qu’une bonne équipe peut vous porter loin, très loin dans le jeu. Ou peut-être êtes-vous comme moi juste nostalgique du premier Summoners War et que vous avez envie de retrouver votre Artamiel dans cette nouvelle aventure.

Oh pour ceux qui n’ont pas le vocabulaire, un « reroll » dans les jeux gacha c’est le fait de répéter le processus d’invocations en début de jeu jusqu’à ce que vous obteniez les personnages qui vous plaisent.


Pourquoi reroll dans Summoners War : Lost Centuria ?

La raison principale pour laquelle on souhaite reroll, c’est évidemment pour obtenir de bonnes unités (idéalement légendaires) avant d’être trop avancé dans le jeu. Si vous parvenez à obtenir les monstres légendaires sur lesquels vous voulez construire votre équipe dès le début, vous aurez plus de facilité à passer les niveaux et à battre les autres joueurs sans avoir à dépenser d’argent. Cela vous évitera aussi la frustration de ne pas tomber sur l’unité que vous cherchez malgré quelques centaines d’invocations.

De nombreux joueurs ne vont pas faire de reroll, ce n’est évidemment pas une nécessité et la chance finira par tourner. Gardez juste à l’esprit que, dans ce jeu hautement stratégique, certaines unités peuvent faire basculer des combats en votre faveur. Vous vous en rendez compte très rapidement quand vous ne les avez pas et qu’ils sont contre vous…

Alors, devez-vous reroll ?

Bien sûr, si vous avez le temps et que vous n’avez pas eu de chance sur vos premières invocations, n’hésitez pas. De bonnes unités pour commencer vous pousseront loin et vous trouverez le plaisir de jouer à Summoners War : Lost Centuria bien plus tôt. Si vous n’avez pas le temps ou la patience de procéder aux rerolls, pas de soucis. Vous pouvez probablement vous contenter des unités que vous obtenez sans reroll, vous aurez d’autres occasions d’obtenir les unités qu’il vous faut plus tard dans le jeu si vous avez de la chance.


Pour quels monstres faire un reroll sur Summoners War : Lost Centuria ?

Les monstres pour lesquelles vous devez effectuer un reroll dans Summoners War : Lost Centuria sont généralement les unités légendaires (oranges). Voici une liste d’unités autour desquels vous allez pouvoir construire des équipes plutôt solides.

Woosa

Cette unité est de loin une des meilleures unités du jeu car elle offre à toute votre équipe un bouclier et une immunité. Plus les points de vie de Woosa sont élevés, plus le bouclier sera efficace. Avec le mécanisme de contre instauré dans Summoners War : Lost Centuria, Woosa est d’autant plus utile et unique. Lancer votre capacité en contre d’une attaque comme celle de Nicki ou de Baretta anéantira immédiatement la stratégie adverse tout en vous procurant un solide bouclier. Utile dans tous les modes du jeu, gardez Woosa si vous l’avez obtenu.

Artamiel

Artamiel est le personnage le plus emblématique de Summoners War. Il a de très bonnes caractéristiques à la fois défensives et offensives puisque son attaque est proportionnelle à sa défense comme dans le premier Summoners War. Il est un excellent atout à n’importe quelle équipe, car son kit est équilibré et peut facilement se placer dans votre ligne de front tout en infligeant de gros dégâts. De plus, son attaque enlève les effets bénéfiques de sa cible, ce qui pourrait grandement embarrasser vos adversaires qui se croient protégé par un bouclier ou autre.

Poseidon

Poseidon est un vrai poison quand il est dans l’équipe d’en face. Il attaque toute l’équipe adverse et dépose un des debuffs des plus frustrants : la décélération. Cela va grandement ralentir la régénération de mana adverse et empêcher l’utilisation de capacités rapidement. De plus un sort permettent de transformer cet effet négatif en gel sur potentiellement toute l’équipe. Sacré combo.

Perna

Le phoenix est de retour dans ce nouveau Summoners War : Lost Centuria et il est toujours une des meilleures unités en attaque. Il attaque toute l’équipe adverse, peut revivre une fois, place un des meilleurs effets négatifs qui inflige des dégâts sur le temps et quand sa carte arrive dans votre main il soigne les alliés de sa ligne de 10%. Que demander de plus ?

Ganymede

Ganymede a une autre capacité assez unique. En plus de ralentir la progression du mana, il « brule » les cartes de la main de votre adversaire avec un certain pourcentage de chance, ce qui les fait disparaître. Cela rend bien plus difficile la mise en place d’une stratégie spécifique. C’est une excellente unité, surtout plus loin dans le jeu, lorsque vous affronterez des joueurs plus expérimentés et que vous aurez d’autres monstres qui le complèteront.

Hathor

C’est une unité de soutien vraiment étonnante. Plutôt solide, elle peut infliger un contrôle de foule à toute la ligne arrière. Il y a de de nombreuses combinaisons à faire autour de ce monstre, vous vous en rendrez compte très vite.

swlostcenturia fr reroll guide nicki

Nicki

Nicki est une unité qui inflige des dégâts au fil du temps, ce qui en fait une excellente option. Elle peut être particulièrement utile si vous avez d’autres unités avec ce genre de dégâts continus comme Baretta. Elle attaque directement la ligne de derrière où sont souvent positionnés les personnes les plus faibles et son ours étourdit quand même ses cibles si on essaie de l’enlever.


Comment effectuer des rerolls dans Summoners War : Lost Centuria ?

Procéder à un (ou plutôt plusieurs) reroll peut prendre un peu de temps mais cela en vaut vraiment le coup surtout si on aime le jeu et que comme nous vous êtes F2P. Si vous êtes convaincus par nos arguments et qu’un des monstres que nous vous avons décrit plus haut vous intéresse alors voici les méthodes à suivre.

Android : première méthode pour reroll pour Summoners War : Lost Centuria

1 – Connectez-vous avec un compte invité. Si vous on vous demande de choisir un mode de connexion, ne choisissez jamais votre compte Google ou Facebook. Choisissez la dernière option, l’option invité.

2 – Jouez jusqu’à ce que vous ayez terminé les 4 étapes du tutoriel.

3 – Ensuite, faites l’invocation x10 avec les livres mystiques. Si vous aimez les monstres que vous obtenez, alors vous pouvez garder le compte sinon suivez l’étape suivante pour reroll.

3 – Fermez le jeu et ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre appareil. Allez dans le dossier Stockage -> Android -> OBB et cherchez le dossier Summoners War : Lost Centuria. Après l’avoir trouvé, appuyez dessus pour le renommer et ajoutez un « 0 », un « 1 », un « 2 » ou ce que vous voulez à son nom existant.

4 – Allez dans les paramètres de votre appareil -> Applications -> Lost Centuria et appuyez sur le bouton « Effacer les données ».

5 – Revenez à la fenêtre précédente, le gestionnaire de fichiers où vous avez renommé le dossier, et supprimez le « 0 », le « 1 » ou ce que vous avez ajouté. Le nom devrait ressembler à celui que vous aviez avant de le renommer.

6 – Si vous avez suivi toutes les étapes, le jeu devrait redémarrer automatiquement une fois que vous l’aurez ouvert. Maintenant, répétez le processus jusqu’à ce que vous obteniez les unités que vous voulez.

Android : deuxième méthode pour reroll pour Summoners War : Lost Centuria

Si le jeu vous a automatiquement connecté à Google Play, c’est un peu dommage. Cela m’est aussi arrivé et je sais combien cela peut être embêtant. Cependant, ne vous laissez pas abattre. Vous pouvez toujours réenregistrer votre compte et le relier à un autre compte ou à une autre adresse électronique. Tout ce que vous avez à faire, c’est de cliquer sur le bouton Déconnexion dans le menu Paramètres, puis de vous reconnecter en tant que compte invité.

Continuez à jouer sur le compte d’invité jusqu’à ce que vous ayez terminé le tutoriel et fait les invocations. Si vous n’aimez pas ce que vous obtenez, allez dans Paramètres -> Lier -> Lier le compte à votre compte Google (le compte préexistant). Cela supprimera automatiquement le compte invité et vous reconnectera au compte Google que vous avez obtenu précédemment.

Continuez à vous déconnecter et répétez les étapes. Lorsque vous obtenez des unités qui vous plaisent, il vous suffit de lier le compte à un autre compte.

iOS : méthode pour reroll pour Summoners War : Lost Centuria

Comme d’habitude, moins de possibilités sur iOS. Créez de nombreux comptes, déconnectez-vous et reconnectez-vous avec un nouveau compte pour recommencer à zéro. Vous pouvez utiliser des comptes Hive ou Facebook différents.